Connexion
Derniers résultats
Pro Day 29#150
Blue Jackets1
Golden Knights3
Sommaire du match
Pro Day 29#151
Stars2
Blues3
Sommaire du match
Pro Day 29#152
Canadiens3
Red Wings2
Sommaire du match
Pro Day 29#153
Flyers4
Penguins1
Sommaire du match
Pro Day 29#154
Kings3
Flames1
Sommaire du match
Pro Day 29#155
Canucks2
Capitals3
Sommaire du match
Farm Day 29#152
Little Stars3
Wolfpack2
Sommaire du match
Farm Day 29#153
Griffins2
Phantoms4
Sommaire du match
Farm Day 29#154
Barracuda4
Senators6
Sommaire du match
Farm Day 29#155
Sound Tigers5
Bears2
Sommaire du match
Prochains matchs
Pro Day 30 - 156
Oilers (6-5-1) - W1
Blue Jackets (5-7-0) - L3
Pro Day 30 - 157
Avalanche (4-7-1) - L1
Bruins (5-3-2) - L1
Pro Day 30 - 158
Devils (6-3-3) - L1
Lightning (6-3-1) - SOL1
Pro Day 30 - 159
Penguins (8-5-1) - L1
Panthers (3-6-1) - SOL1
Farm Day 30 - 156
Reign (7-2-2) - W2
Griffins (6-5-2) - L1
Farm Day 30 - 157
Icehogs (6-5-0) - L1
Marlies (6-5-0) - W1
Farm Day 30 - 158
Devils (7-4-1) - W1
Admirals (7-4-0) - W1
Farm Day 30 - 159
Punishers (5-6-0) - L2
Comets (7-4-0) - W1
Ligue de Hockey Simulé du Saguenay Actualité

Pettersson dans la LHJSS !

Par Pascal Landry (Maple Leafs) Le Monday 21st November 2022 / 7:09pm

Après avoir disputé 7 des 8 matchs de son équipe, il semble que la corde d'Elias Pettersson soit déjà à la limite. On a appris ce matin sur Mastodon que la recrue des Maple Leafs avait été cédée ce matin aux Marlies dans la LHJSS. Le jeune homme de 19 ans venait pourtant de réintégrer la formation après avoir passé un tour la veille.

"C'est certain que je trouve que c'est dommage, mais en même temps, quand le match que tu ne joues pas se termine 9-3 pour ton équipe, tu donnes des arguments à ton directeur général pour prendre ce genre de décision. C'est à moi de me retrousser les manches et de retrouver mon rôle au sein de l'équipe pro" a-t-il commenté.

Quant au DG Landry, il a nuancé cette décision en précisant que son joueur devait jouer des grosses minutes pour se développer et que ce serait bénéfique pour sa confiance. Le principal intéressé montre d'ailleurs un dossier défensif assez peu reluisant, avec une fiche de -7, dans les pires de la ligue à ce chapitre. Son jeu offensif était tout de même acceptable puisqu'il a amassé 2 buts et 1 passe jusqu'à maintenant, sauf que c'était dans les 3 premiers matchs de la saison. Rappelons au passage que Pettersson avait joué le premier match de la saison des Marlies. Il avait alors amassé autant de points que dans son séjour avec les Leafs.

L'équipe compte pour le moment fonctionner avec une formation de 11 attaquants et 7 défenseurs. Reste à voir si cela va demeurer ainsi pour longtemps ou non. L'équipe pourrait par ailleurs décider de rappeler Pavel Zacha qui a déjà fait ses preuves "en bas" et qui produit au delà des 1pts par march cette saison. 

Nouveau commentaire

Avoir la plume basse

Par Mathias Labrie (Blackhawks) Le Friday 18th November 2022 / 3:08am

Le United Center était bien plus silencieux hier soir qu'à l'habitude. Après un début de saison à tout casser, les Blackhawks se sont inclinés 5-1 face aux Blue Jackets de Columbus. Serait-ce du à un surplus de confiance du club? Une mauvaise journée pour l'entraineur? Ou tout simplement la fin de la chance du débutant du nouveau DG de l'équipe, Mathias Labrie? Voici ce qu'il avait à nous dire:

" - Monsieur Labrie, que pensez vous de la performance de votre club ce soir?


The fact that they lost wasn't that much of a shock. They had a great beginning of the season, it was bound to happen. But 5-1? Home? After they won 8-1 last night against the same team? C'mon boys. I almost spilled my double double! I thought I could stay in Alberta a little longer, but I guess I'll have to fly there pretty soon.


- En Alberta?


- Yeah, the Oilers DG is actually a relative of mine. Spent a couple weeks there, he showed the basic of managing hockey, team, but then the mountains started to get covered in snow and the new Call of Duty came out, we got sidetracked a bit. I'll be spending way more time with the boys in the future.


- J'imagine que ça doit être tout un défi à votre jeune age, être en charge d'une équipe d'hockey professonelle?


- I ain't gonna lie to you, not even sure how I ended with that team. But I'm not one to half ass something. I might take a couple questionable decisions here and there, but I'm determined to take these boys to the Stanley Cup"


Le duel des Labrie aura lieu dans moins d'une semaine. Espèront que le Padawan en aura assez apris du Jedi et sera en mesure de prouver sa place au sein de la ligue.

 

 

Johny MacJohn, en direct de Chicago, pour la Gazette du Pooleur

Nouveau commentaire

Tyler Johnson atteint les 500pts!

Par Francois Prevost (Blues) Le Monday 14th November 2022 / 1:04am

Avec une prestation de 1but et 2 passes Tyler Johnson est entré dans les records de la LHSS!

Repêché par les Blues, ce joueur a profil défensif est revenu après un passage à Détroit et le DG Prévost regrette pas son retour!

Complete Hockey News - Congratulations to Tampa Bay Lightning forward Tyler  Johnson on picking up his 4th career hat-trick! | Facebook

Nouveau commentaire

L'heure est aux changements à Colombus

Par Francois Juteau (Blue Jackets) Le Saturday 12th November 2022 / 11:36am

Il y a presque 1 an que le dg Juteau à pris possession des Jackets et le moins qu'on puisse dire c'est que le visage de l'organisation a changé. De l'édition qui était du vestiaire au 1e jour du dg, il reste seulement 4 joueurs.

Questionné a ce sujet le dg avait une explication à tous ces changements: " Nous tentons d'inculquer une culture gagnante aux joueurs dans cette équipe. Certain joueurs n'avaient pas ce profil. Rappelez vous de l'état de l'équipe lors de mon arrivée. Je devais faire quelques chose et bien sûr cela passait entre autres par le marché des transactions.  Ça nous a réussi l'an dernier passant de la dernière position à un petit point des séries. Maintenant cette année on doit continuer dans cette veine et les succès viendront. "

Questionné a savoir pourquoi il avait échangé le jeune Séguin plus tôt cette semaine le dg s'est fait rassurant: " Nous avons réfléchis cette transaction très longuement. On a amélioré l'aile avec Sheahan tout en amenant un centre de qualité, un vétéran aguérit qui amène une tonne de leadership. Ne soyez pas surpris de le voir prochainement avec un "C" sur son chandail. Des leaders de sa trempe ça en prend dans un vestiaire et en plus c'est tout un joueur de hockey. On a également profiter de cette transaction pour rajouter à notre banque de choix qui est un peu dégarni."

N'oublions pas qu'en plus, ce sont 2 nouveaux cerbères qui se retrouvent devant le filet cette année. Il va s'en dire que le dg ne chôment pas à Colombus. Est-ce que ses décisions continueront de porter fruit? Bien que le principal intéressé semble confiant, ce sont les résultats sur la patinoire qui dicteront l'allure du travail accompli dans les derniers mois.

Le travail continue ce soir face aux Hawks, toujours invaincus en 5 parties jusqu'ici cette saison. C'est le gardien auxiliaire à Neuvirth, Cam Talbot qui aura la lourde tâche de freiner les canons des Hawks à son tout premier match de la saison.

 

Ici Jean-Luc Grand Pierre en direct de Colombus 

Bon ski bon snow mesdames messieurs!

Nouveau commentaire

974 points plutard...

Par Francois Prevost (Blues) Le Friday 11th November 2022 / 11:55pm

Nicklas Backstrom a ét écahngé par le DG Prévost en compagnie de Sheahan et un 2n choice vs Seguin et Setoguchi.

Question par les journalistes, le DG Prévost était émotif lors de la conférence de presse. "Il "Backy" est un original Blues dans la LHSS. Il a tjrs produit comme une bête et son rendement est loin d'être une cause de l'échange!

Il a tjrs été constant comme une horloge suisse et c'est pas lui la cause de notre "no cup" dans cette ligue." DG Prévost

La plus grosse irritation des fans est que Backstrom a 974pts dans l'Organisation des Blues. Atteindre le plateau des 1000 dans la même organsation est qqch de rare....surtout quand tu passes par LA.

"Il est clair que c'est qqch que je redoutais et que je suis triste que Backy n'est pu atteindre ce plateau avec nous, mais lorsque le DG Juteau est venu me voir j'ai immédiatement refusé. Après 2 jours il est revenu avec une nouvelle offre où j'ai dû prendre le temps d'y refléchir"

"Au final, je devais penser au club. On me paye pour cela...donc j'ai été cherché un centre élite et un rw qui a tjrs produit et qui remplacera Back en tant que leader de notre club."

À suivre à savoir si le DG Prévost a frappé uncirsuit ou s'il a détrit l'organisation. Les médias sont déjà en mode analyse...il faudra que les joueurs acquis donnent raison au DG sinon ça sent la fin du DG dans la LHSS. Celà viendrait mettre un poid de plus à la rumeur que le DG quitterait d'ici 2 ans

Nouveau commentaire


Les Manchettes
2022-Nov-27
Brad Richardson from Capitals is back from Chest/Ribs Injury.
Mark Stuart from Canadiens is back from Torn Left MCL Injury.
Ryan Mcdonagh from Predators is back from Broken Bone (Left Ankle) Injury.
Trevor Daley from is back from Chest/Ribs Injury.
Trade ArrowDaultan Leveillé (73), Y:3-RND:1-N.J, $1,500,000 (Money).
Trade ArrowDave Bolland (74), Sam Bennett (72), Scott Mayfield (74).
Aucune Manchette
Top 5
3 étoiles de la journée Pro
Star1Matt Duchene (Kings)
Star2Andrei Loktionov (Golden Knights)
Star3Laurent Brossoit (Golden Knights)
3 étoiles de la journée Mineure
Star1Zachary Sanford (Senators)
Star2Tyler Pitlick (Senators)
Star3Pavel Kraskovsky (Sound Tigers)
Top 5 Points
Nom du joueurG-A-P
Matt Duchene (L.A)9-15-24
Mark Scheifele (T.B)12-10-22
Patrik Berglund (Cal)4-17-21
Tanner Pearson (Cal)7-13-20
Bryan Little (Col)6-14-20
Top 5 Buts
Nom du joueurGP-G
Mark Scheifele (T.B)10 - 12
Brayden Schenn (TOR)11 - 12
Jimmy Hayes (Cal)14 - 11
David Backes (Ott)12 - 10
Filip Forsberg (Stl)13 - 10
Top 5 Gardiens
Nom du gardienW-PCT
Marc-André Fleury (NyI)3 - 0.926
Maxime Daigneault (N.J)6 - 0.918
Steve Mason (Phi)5 - 0.918
Ondrej Pavelec (Veg)7 - 0.913
Cory Schneider (Was)6 - 0.911
Top 5 Défenseurs
Nom du joueurG-A-P
Cale Makar (NyR)3-15-18
John Carlson (T.B)1-13-14
Jamie McBain (Chi)4-8-12
Brent Seabrook (T.B)0-11-11
Rasmus Ristolainen (Det)6-4-10
Top 5 Recrues
Nom du joueurG-A-P
Cale Makar (NyR)3-15-18
William Nylander (Pit)6-3-9
Travis Konecny (Phi)1-7-8
Alexander Kerfoot (L.A)1-6-7
Adam Fox (Mon)3-3-6


3 étoiles de la semaine
1 - Patrick Kane of Capitals (3-3-6)
2 - Matt Duchene of Kings (2-5-7)
3 - Brayden Schenn of Maple Leafs (5-1-6)


3 étoiles du mois
1 - John Tavares of Stars (9-16-25)
2 - Patrick Kane of Capitals (9-9-18)
3 - Cody Hodgson of Capitals (8-10-18)


Ligue Mineure : 3 étoiles de la semaine
1 - Teemu Hartikainen of Crunch (8-1-9)
2 - Alex Tuch of Sound Tigers (4-4-8)
3 - Anthony Cirelli of Crunch (2-6-8)


Ligue Mineure : 3 étoiles du mois
1 - Nick Ritchie of Marlies (14-7-21)
2 - Frederik Gauthier of Icehogs (10-14-24)
3 - Andrew Mangiapane of Icehogs (10-6-16)
Top 20 Agents libres
Nom du joueurOverall-Age
Denis Grebeshkov76 - 34
Eric Gryba76 - 29
Mark Fistric76 - 31
Trevor Daley76 - 34
Andy Rogers75 - 31
Brad Boyes75 - 35
Derek Boogaard75 - 35
Derek Meech75 - 33
Drew Stafford75 - 32
Fedor Tyutin75 - 34
Joni Pitkanen75 - 34
Matt Irwin75 - 30
Ryan Parent75 - 30
Shane O'Brien75 - 34
Jonas Gustavsson75 - 33
Andrej Sekera74 - 31
Anthony Bitetto74 - 27
Anton Volchenkov74 - 35
Dan Hamhuis74 - 35
Danny Richmond74 - 33