Le club école des Kings, le Reign, a gagné les grands honneurs, à sa première saison depuis le changement de nom. Il s'agit d'une première victoire du DG Lalancette depuis son arrivé dans la LHSS.
Les deux plus grands artisans de cette domination en séries sont Jake Allen et Mikko Rantanen. Le vétéran gardien n'a obtenu aucun revers, remportant 12 des 16 victoires requises pour gagner le Mini-Saladier. Pour sa part, le meilleur attaquant du circuit farm, Mikko Rantanen, a marqué 40pts en 20matchs en plus d'afficher un énorme ratio de 2.28pts par 20minutes. Le jeune ailier, qui sera un membre important du club pro l'an prochain, a prouvé qu'il était prêt pour le prochain niveau! La production surprise du 4e trio aura également aidé à la formation, le jeune centre Amadio amassant 11pts en 20 matchs en ne jouant que 12min16 en moyenne par rencontre. Dans les déceptions, les vétérans du 3e trios, Mark Stone et Sergey Kalinin, ont connu de grandes difficultés. L'ailier droit a terminé avec un ratio de -10, de loin le pire de l'équipe.Kalinin est le 2e pire avec -5. Le jeune gardien Elvis Merzlinkis a grandement déçu avec 4 victoires et surtout, les 4 défaites de la formation lors de leur parcours en séries. On raconte même que le DG Lalancette l'aurait déjà transigé.
En plus de ce titre, le Reign devrait trouver des joueurs pour remplacer les Elvis, Rantanen et Jonathan Drouin, qui seront échangés et monté pros l'an prochain, détenant les choix 3-6-8 lors de la prochaine séance au repêchage! De belles positions pour aider le Reign l'an prochain avec de nouveaux joueurs élites! À l'an prochain à tous les adversaires du Reign, qui a prouvé que même s'il était le dernier club qualifié en série, il a su dominer!