• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Après 5 ans de négotiation, les Leafs et Kings transigent!

2017-12-04

En ce mois du temps des fêtes, les miracles se multiplient dans le but de permettre au DG Lalancette de réaliser ce que tous les DGs veulent le voir accomplir : 1 trade par jour d'ici Noel! Après des années à négocier une transaction simple avec le DG Landry, les deux hommes ont enfin réussi l'impensable, une transaction monstre.

''D'habitude, dès que je proposais 2v2, le DG torontois m'envoyait chier et me flushait de facebook. Alors, lorsqu'il m'a offert un autobus, même s'il me fourre solide, j'avais pas le choix de dire oui''. 

Parlant de miracle, c'est une belle histoire pour les frères Benn qui seront enfin réunis. Ils joueront dans la même organisation pour la première fois de leur carrière. En plus de Jamie, les Kings ont fait l'acquisiton de Jimmy Vesey et TJ Brodie. Le prix payé fut dispendieux puisqu'ils ont du offrir les jeunes Clifford et Killorn pour compléter cette transaction en plus du mal-aimé Joe Morrow.

Jamie Benn sera utilisé sur le PP avec la deuxième unité de Frans Nielsen et Jason Pominville ainsi que sur la 3e ligne lors du 5v5 avec le futur nouvel arrivé (voilà un beau scoop pour la transaction du jour 5) Dominic Moore et Ryan Callahan.

Autre point positif à cette victoire, c'est la production de Patric Hornqvist qui est à 11pts en 7 matchs, dont 5 passes à son dernier match. Erik Karlsson commence aussi à bien faire avec son premier but dans l'uniforme californien. Les Kings connaissent leur meilleur séquence de la présente saison!