• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Le trio de l'heure?

2017-11-30

Les Kings procèdent à une centaine de transaction par année. L'une des meilleures transactions des dernières années pour le DG Lalancette est celle d'avoir été recherché le jeune Johnny Gaudreau et le vétéran Jason Pominville et les avoir jumelé au capitaine Anze Kopitar.

Depuis son arrivé, Johnny est à 5b 11p 16pts et + 9, Jason est à 8b 9p 17 pts +9 lors de cette période de 13 matchs. Pour sa part, le jeune capitaine avait une fiche de seulement 4 pts en 5 matchs. Depuis cet échange, il a produit 15b 11p et un incroyable total de 26pts (et +10) pour une moyenne de 2 par matchs depuis ce jumelage.

On le sait, le DG Lalancette est du genre à gambler et faire des échanges. Tout porte à croire que ce premier trio ne bougera pas tant que le trio continuera de produire. Lorsque questionné à savoir si Hornqvist aurait sa chance dans le trio, le DG a tenu à rappeler qu'il était placé avec eux en PP et qu'il avait marqué 2 passes ce soir et que le tout va continuer de s'améliorer dans son cas. 

En défense, Erik Karlsson tarde à faire noircir la feuille de pointage mais reste que le DG est content puisqu'il joue très bien défensivement. Lui et le vétéran Shane O'Brien forment un excellent 2e duo de défense. La surprise reste Colton Parayko qui reste, à 19 ans, le partenaire de Drew Doughty. Il ne produit pas, mais il frappe et permet à son partenaire Drew Doughty de noircir la feuille de pointage davantage depuis qu'ils jouent les deux ensemble (12passes en 9 matchs avec le jeune défenseur comme partenaire défensif). 

Bref, des jumelages improbables qui perment aux Kings d'être pour une première fois en cette jeune saison dans le portrait des séries.




Monsieur Martin Olivier

je ne crois pas....

Le trio de l'heure?
Gaudreau-Kopitar-Pominville produisent sans relche!

• 0 teams Like this  2 years