• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Erik Karlsson s'amène en renfort

2017-11-20

Dans le but de relancer leur saison pro, les Kings ont effectué une autre grosse transaction durant le congé de 5 jours de l'équipe. Ils ont échangé le vétéran Michal Rozsival (seulement pour libérer le salaire), Matt Murray, Olli Maatta ainsi qu'Alec Martinez pour faire l'acquisition du jeune défenseur vedette Erik Karlsson et de Roman Josi. De plus, la formation californienne reçoit le légendaire 1st pick des Caps en 2017.

''Quand tu as la chance d'avoir un joueur comme Shane O'Brien à son apogé sur ta 2e paire, tu veux lui mettre un défenseur offensif, pour qu'il aide à le former.  Quand on a vu la possibilité d'aller rechercher Erik Karlsson et son beau contrat pour un jeune fort comme ça, on a voulu saisir notre chance''.

Le DG Lalancette sait qu'il a payé cher pour obtenir les services du jeune défenseur.

''Avec le trade de mongole pour Hamonic hier, ça élevait la valeur sur le marché de ces jeunes là. Maatta ne nous convenait que très peu et Matt Murray est voué à rester derrière Quick de toute manière qui sera notre partant pour de longues années. Alec Martinez n'avait plus de place. Michal Rozsival offrait une superbe contribution, mais on n'avait pas tellement de place étant donné que nous avions déjà 6 défenseurs pros''.

Karlsson rejoint donc son nouveau partenaire de jeu et compatriote Patric Hornqvist qui feront tous deux leurs débuts demain soir, contre les Sharks de San Jose! On a bien hâte de voir les deux jeunes en action!