• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Trade à la Lalancette

2017-11-18

Après une pause d'une semaine dans les négociations, les Kings et les Jackets ont conlu aujourd'hui l'une des grosses transactions de cette saison. Les Kings sont allé chercher les vétérans Patric Hornqvist et Shane O'Brien en plus de Marcus Nilson. Dans toutes ces grosses transactions, l'équipe californienne a dû céder gros également en échangeant le 1er choix des Canadiens, Torey Krug, Blake Wheeler, Peter Worrell ainsi qu'Emerson Etem.

"Quand un ailier droit comme Patric Hornqvist est disponible, il faut tenter quelque chose, surtout quand ton 2e ailier droit présentement c'est Ryan Callahan. Avec cette transaction, on pourra tenter d'avoir enfin un bon ailier droit pour compléter l'une ou l'autre de nos lignes."

Pour l'instant, l'ailier remplacera Callahan sur la ligne de Nielsen et Miller, qui seront essayé sur le 1er trio. Kopitar pivotera la 2e ligne avec Gaudreau et Pomminville. En PP, c'est Hornqvist qui jouera sur la 1ere unité avec Gaudreau et Kopitar. C'est cette combinaison que l'entraineur a tant le gout de voir à l'oeuvre.

Pour sa part, Shane O'Brien jouera sur la 2e paire avec Michal Rozsival et sur la 2e unité de PP et 1ere unité de PK.

Marcus Nilson amène une belle présence offensive sur le 3e trio composé de Mike Comrie et Ryan Callahan