• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

La soupe brassée chez les Kings

2015-10-29

Après un début de saison très ordinaire, les Kings ont brassé la soupe en faisant l'acquisition du meilleur défenseur général de la ligue en Dion Phaneuf, l'un des rares gardiens de 80 d'OV en Fasth et l'un des RW avec la meilleure moyenne de points par match en Afinogenov. Dans un autre deal avec le DG Labrie, les Kings font l'acquisition de Tender qui fait un retour a L.A. et vient solidifier l'aile gauche.

"Notre club est meilleur que jamais sur papier. Nous avons possiblement la meilleure défensive de la ligue ou a tout le moins, le meilleur duo en Phaneuf et Doughty. Oduya comme 3e défenseur, ce n'est pas rien. Avec Fowler et Merrill qui s'amènent, la relève s'annonce intéressante en défensive en plus. A gauche, ça ne sera plus un problème. Il ne reste qu'a droite qu'on voudrait améliorer la situation un peu.'

Le premier match fut concluant avec une écrasante victoire de 7-1! Le surprenant 2e trio a été la bougie d'allumage : "deux marqueurs naturels avec un fabricant de jeu incroyable, mais les trois moyens en défensive, c'était un pari risqué. Par contre, on est fier de l'avoir essayé que cela a fonctionné au moins un match. Espérons que les résultats seront encore bons dès vendredi soir alors que les Pens voudront venger leur volé et nous, qui voudrons améliorer notre fiche a l'étranger."

Bref, le magasinage des Kings est un peu sur le neutre. Mais les mêmes demandes sont valides (D mi-vingtaine pour jouer pro et RW prospect, changer Byfuglien dans le pro vs un autre type de RW).