• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Gros repêchage pour les Kings

2015-06-17

Après une saison décevante, étant la 3e pire équipe de la ligue, les Kings se devaient d'avoir un gros repêchage dans le but de reconstruire le plus rapidement possible. Après avoir été malchanceux a la lotterie, le DG Lalancette s'est retroussé les manches et est allé chercher 3 1er choix pour drafter le plus possible en première ronde, réussissant a attirer beaucoup de joueurs de style différent.

Après avoir hésité longuement pour son premier choix, les Kings sont allés pour le choix logique, surtout avec le départ de James Neal, pour le 2e meilleur LW disponible en Jaden Schwartz. Bâti sur le même moule que la jeune vedette des Kings, Mikkel Boedker, Jaden Schwartz devrait être le premier LW des Monarchs et d'ici deux ans, faire ses débuts avec le grand club.

En deuxième, avec le choix acquis vs Neal, les Kings ont eu une belle surprise : "On ne pensait jamais que Toffoli glisserait aussi loin et ce fut tout un plaisir de pouvoir le prendre au 17e échelon, lui qui joue plus souvent a l'aile droite qu'au centre. Donc, il risque fortement de faire la transition avec les Monarchs a l'aile dès cette année!"

Au 19e rang, les Kings ont pris le meilleur C restant, Brock Nelson, joueur qui était sur la liste de l'équipe : "Un joueur de 19 ans, donc il arrive avec une plus grande maturité pour mener les jeunes joueurs des Monarchs."

Et la surprise générale, au 22e échelon, les Kings ont pu repêché le premier défenseur sur la liste de l'équipe, Radko Gudas : "On n'a une panoplie de défenseurs prêt a faire le saut avec le grand club. Par contre, un gars de 20 ans qu'on repêche, cela valait la peine de prendre le risque lui qui devrait pouvoir jouer dans le Pro déja cette année. Il y aura peut-être d'autres transactions pour lui faire de la place."

En 2e ronde, Brett Connolly a été repêché pour combler un poste offensif sur l'aile droite des Kings. En 3e ronde, les Kings ont été échangé le 7e choix pour aller chercher un grand LW de la dernière cuvée en Magnus Paajarvi-Svensson, grosse acquisition inespérée pour le DG Lalancette. Et comme dernière sélection, on a pris Matt Tennyson chez les Kings.

En sommes, plusieurs acquisitions a différentes positions, c'était le premier souhait chez les Kings, de pouvoir faire le plein a plusieurs positions différentes. Donc, on est tres satisfait et il ne suffit que d'attendre de voir en quelle condition physique les jeunes arriveront au prochain camp!