• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Deux vétérans pour venir aider l'équipe

2015-03-04

Les Kings connaissent une saison difficile et ont fait 2 acquisitions importantes dans le but de se qualifier pour la danse printannière. Ils n'ont fait que 3 transactions durant toute la journée, ce qui en a surpris plusieurs autour de la ligue.

Après avoir échangé Franson et Smith pour Backstrom et des choix, les Kings ont rééchangé ce même Backstrom aux Flyers en compagnie de Domenichelli et d'un des choix acquis de 3e tour pour Antti Niemi. Au même moment, le DG Lalancette complétait une transaction pour ramener un vétéran qui performait bien tout au long de l'année chez les Kings en Jonas Hoglund. Le DG l'a acquis contre presque rien, donnant le nouvellement signé Jason Chimera et Antti Miettinen pour Hoglund et Ott, qui devrait se voir confier plus de minutes qu'il en avait avec les Canucks.

«Nous sommes content de ces deux transactions, explique le DG Lalancette, visiblement déçu de ne pas avoir fait plus d'échanges en cette dernière journée. Nous avions deux lacunes à combler, principalement depuis la blessure à Blake (Wheeler). Il nous manquait un RW bon défensivement et capable de jouer 1er trio, ce que Jonas nous donnera. Et depuis quelques matchs, Bernier a de la difficulté devant la cage. C'est pourquoi l'acquisition de Antti arrive à point. Nous aurons alors un excellent duo et un vrai premier gardien, lui qui connait sa meilleure saison jusqu'à maintenant

Au final, les Kings ont échangé :
Franson, 3e Buf 2011, Mike Smith (Niklas Backstrom a été acquis et rééchangé pour Niemi), Jason Chimera, Antti Miettinen, Hnat Domenichelli

et font l'acquisition de : 
Jeff Petry, 3e Van 2010, 2e Leafs 2011, Steve Ott, Antti Niemi, Jonas Hoglund

 

Avec le retour de PK Subban dans la formation lors du 164e jour de la saison, les jeunes Ekman-Larsson, Dubinsky, Hamonic et Benn iront continuer leur progression avec les Monarchs dans le but d'alléger la masse salariale de l'équipe. Le futur est encore excellent puisque l'équipe n'a donné aucun joueur d'avenir pour s'améliorer. L'équipe devrait être en mesure de gagner davantage et espérer faire sa place pour les séries éliminatoires.

James Neal - Anze Kopitar - Jonas Hoglund

Mikkel Boedker - Joe Sakic - Michel Ouellet (ou Eberle

Steve Ott - Maxime Talbot - Jordan Eberle (ou Ouellet)

Sean Avery - Randy Robitaille - Branko Radivojevic

Andy Rogers - Mike Green

Nathan Dempsey - ME Vlasic (qui a 3b 7p et +6 en 10 matchs depuis son retour avec l'équipe)

Chris Pronger - PK Subban

Antti Niemi

Jonathan Bernier

Bonne chance à toutes les équipes dans ce dernier droit vers les séries éliminatoires.