• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Le Goalergate terminé à L.A.

2015-01-23

Les Kings ont procédé à trois transactions en trois soirs, changeant à trois moments de gardien partant. Après avoir acquis Jonas Hiller des Senateurs, ils se sont tournés pour un autre gros échange avec les Canadiens, incluant entre autres Jaroslav Halak. Les Kings ont conclu avec un 1vs1 d'Halak pour Bernier :

«On a acquis un gardien d'avenir en Jacob Markstrom, mais ayant la chance d'aller chercher Bernier, on ne pouvait passer à côté. On s'attend à un gardien du même calibre que l'était Pavelec et en plus, on a refait une banque de bons jeunes, dans le but d'améliorer le club. Oui, on s'affaiblit à court terme avec tous les changements à l'attaque également, mais on en sortira grandement amélioré sur le long terme

Le DG Lalancette est surpris d'avoir réussi à sortir Jonathan de l'emprise des Caps, mais le jeune connait une saison plutôt ordinaire à sa première saison pro, comme son ancienne équipe. La formation californienne espère que l'étanche défensive de l'équipe ces derniers temps permettra au jeune de reprendre confiance et de s'établir comme un bon 1er gardien parmi l'élite. D'ailleurs, le jeune gardien était visiblement très heureux de ne plus être sous l'emprise du DG Olivier.

Ray Emery agira comme mentor pour cette saison et possiblement pour les prochaines à venir. Pour ce qui est de Markstrom, les Kings écouteraient déjà les offres ayant déjà sécurisé l'avenir de l'équipe à cette position.