• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  •  

Lemaire en contrôle

2015-01-10

Le DG Labrie a été très occupé l'été dernier afin de construire une franchise gagnante. L'arrivée des Lecavalier, Bouwmeester, Afinogenov et Fatsh a sans aucun doute eu un impact pour expliquer la première moitié de saison. Cependant, l'embauche de Jacques Lemaire est pour le DG Labrie la pièce maîtresse qu'il lui manquait pour compléter son puzzle. Lemaire a apporté de la structure et de la discipline dans le vestiaire de l'équipe. Le départ de la tête brûlé de Withney est un bon exemple du concepte d'équipe que le coach a implanté depuis son arrivée.

Contrairement au DG Trop qui s'intéresse uniquement aux honneurs individuels, Lemaire se concentre sur le concept d'équipe et uniquement les points au classement compte pour l'organisation. Ce qui explique sans doute que les Devils sont au sommet de la Calder et de la ligue tandis que les Oilers se battent pour une place en série

 

Avec 45 matchs de jouer, le moral de l'équipe est dans le plafond (67) et la fin de saison risque d'être intéressante pour les partisants des Devils.