• LHSS - La Ligue de Hockey SimulÈ du Saguenay
  • Day 26Game 103
    Sabres3
    Red Wings2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 27Game 104
    Blues
    Flyers
    Preview 0 Likes
  • Day 26Game 103
    Blackdemons3
    Griffins2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 27Game 104
    Griffins
    Blackdemons
    Preview 0 Likes

Les trades de l'été se sont passés à St Louis!

2015-08-24

L'été était loin de se passer comme ça dans l'organisation des Blues. Tout le monde pensait que le DG Prévost était bien en selle et monterait des jeunes dans le pro dès cette année. Les Gardiners, Voracek, Stepan, Jonhson se sont tous vu offrir une invitation pour le camp avec une promesse de 3 postes à combler.

Mais coup de théâtre! Burns , Voracek, Jonhson 2 premiers choix, Lee...sont tous partient sous d'autres cieux.

"J'ai approché pas bcp de DGS cet été. Les DGs Lalancette et Olivier se sont montrés très insistant pour acquérir nos jeunes!  Depuis 2-3 mois les collègues me relancaient avec la disponibilité des jeunes. Je pensais pas pentoute trader Voracek et Johnson. Mais avec ce qu'on a eu en retour, on peut espérer la coupe l'an prochain. Il faut parfois payer de la jeunesse pour avoir des stars!"

Parlant de ce retour de trade, les Blues acceuillent maintenant les: Okposo, Eriksson, Spiller, Green et Backstrom. Du lot, les deux derniers noms sont les coups de théâtre réalisés par le dg des Blues!

"Nous avons l'un des meilleurs df actuellement et un des meilleurs centre en devenir!"

Questionné pour les ufas, le dg des Blues a été précis pour un cas, mais évasif pour le second:

"Dan Boyle malgré ce qu'il nous a donné et le gros pourcentage que nous avons sur ce joueur, ne reviendra pas à St Louis. Green chaussera ses souliers. Nous tenons à remercier Dan pour ses loyaux services et pensons tjrs qu'il est dans les meilleurs df du circuit. La profondeur à cette position nous empêche de le resigner."

Pour ce qui est de Marian Hossa la situation est nébuleuse....okposo est-il prêt pour le pro ou on resigne Hossa à Stl? Le dg Prévost s'est contenté de répondre ceci:

"Est-ce que ma masse me permet de signer Hossa à gros gros prix? Vous avez votre réponse!"

Chose certaine le DG prévost a encore une fois sortit des lapins de son chapeau! C'est à se demander comment il fait pour en avoir autant.